Brossez votre chiot quotidiennement
Si votre chien n’aime pas être caressé par vous, il est plus susceptible de ne pas aimer un étranger qui le fait. Mais en réalité, le brossage régulier est primordial pour la santé générale de votre chiot. Il empêche le mattage, élimine les débris et distribue des huiles naturelles, ce qui laisse leur pelage et leur peau en bonne santé.
Tenez doucement le visage et les pattes de votre chiot
Les toiletteurs professionnels utiliseront une technique de maintien du visage tout en brossant et en taillant autour des yeux et de la bouche de votre chiot pour l’empêcher de bouger et de se blesser. Pratiquez la tenue du visage au préalable en leur montrant un régal et en leur demandant de s’asseoir. Placez votre main sous leur menton et tenez doucement la fourrure de votre chiot. S’ils restent immobiles, récompensez-les. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce qu’ils soient capables de rester assis pendant 30 secondes. Puis caressez leur visage entre leurs yeux avec votre doigt et le bout d’un peigne, en prétendant que c’est des ciseaux.
Habituez votre chiot aux séchoirs et aux bruits forts
Si votre chiot n’est pas habitué aux bruits forts, il pourrait ne pas se sentir à l’aise avec un équipement de toilettage professionnel. Pour cette raison, les mettre à l’aise avec le bruit des séchoirs peut les aider à se préparer pour leur première séance. Demandez à votre chien de s’asseoir et de placer des friandises devant vous. Utilisez le sèche-cheveux pour souffler la friandise vers votre chiot et renforcer son bon comportement pour l’aider à se sentir calme. Votre chien va graduellement associer « un bruit effrayant » avec quelque chose d’amusant
Brossez les dents de votre chiot
Le brossage des dents de votre chien peut réduire la plaque, prévenir la mauvaise haleine et protéger contre les maladies des gencives ou les caries. Non seulement cela, mais se brosser les dents régulièrement les aidera à se familiariser avec un processus qui fait partie d’un professionnel de la toilette.
Commandes de formation pratique
Les toiletteurs professionnels utilisent habituellement des commandes comme « s’asseoir » et « rester » pour mettre le chiot dans la bonne position et le garder calme. Par conséquent, il est bon de s’assurer qu’ils maîtrisent ces instructions.
Introduisez lentement la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles
Le nettoyage des oreilles peut prévenir l’accumulation de cire et réduire le risque d’infections des oreilles pour votre chien. De même, couper leurs ongles peut vous éviter d’être blessé et les rendre plus à l’aise. Pendant que vous regardez la télévision, tapotez sur la patte de votre chiot avec une télécommande pour l’habituer à l’idée qu’il touche ses pattes. Un autre conseil est de soulever la patte et de lui faire une petite pression. N’oubliez pas d’utiliser une voix apaisante et de récompenser le comportement positif.
Beaucoup d’exercice est important
L’un des conseils les plus importants avant que votre chiot ne se rende à sa séance de toilettage est de faire de l’exercice, ce qui comprend une promenade et des jeux. Cela aidera votre chien à utiliser son excès d’énergie, ce qui le rendra plus calme et mieux préparé pour suivre les instructions de son toiletteur professionnel.
Nous faisons des aubaines pour chiot
Rangez votre animal de compagnie avec notre pack rangé! Le service comprend la coupe du visage, la coupe des pieds, la coupe de la queue, la coupe des ongles, le nettoyage des oreilles, l’expression des glandes, le shampooing et le revitalisant, l’éclaircissement du visage, le séchage et le brossage à la main et le déshumidification. Ce service ne comprend pas une coupe de cheveux complète. Des frais peuvent s’appliquer pour l’épilation des oreilles et le matting/deshedding supplémentaires.
L’animalerie qui prend soin de vos animaux comme de la famille. Suivez l’animalerie ToutouVillage pour plus d’actualités et d’offres sur Instagram