Garder votre animal de compagnie actif toute l’année

Les courtes journées d’hiver et le froid signifient que la plupart d’entre nous renoncent à l’exercice en plein air. Cela peut poser un problème pour nos animaux de compagnie – surtout pour les chiens énergiques qui ont besoin de beaucoup de jeux actifs.

Ce sentiment d’être « coincé dans la maison » que nous appelons « fièvre de cabine » peut également affecter nos compagnons canins, conduisant à des comportements problématiques comme aboiements ou hurlements inhabituels, mâchouiller sur les meubles ou les vêtements et même faire du bruit dans la maison.

Pour éviter ces problèmes, les formateurs de Best Friends recommandent de garder votre animal actif toute la saison.

Allez-vous promener. Enfilez des vêtements et affrontez le froid en marchant ou en courant tous les jours pour permettre à votre animal de se décharger de son excès d’énergie. Amenez-le avec vous lorsque vous emmenez les enfants à l’autobus scolaire. Assurez-vous de porter des réflecteurs si votre excursion quotidienne est dans l’obscurité hivernale. Et, n’oubliez pas de nettoyer les pattes de votre chien à fond pour enlever tout sel ou sable qui peut causer une irritation.

Sortez et jouez. Si vous avez des enfants dans la maison, pourquoi ne pas envoyer le chien de la famille dehors pour jouer avec eux. Les enfants sont heureux de rouler dans la neige avec leur ami fringant, empaquetés dans leurs combinaisons.

Donnez-lui un jouet interactif. Vous ne pouvez pas sortir de la maison? Farcir un Kong avec du fromage, du beurre d’arachide ou une autre friandise préférée et le mettre au congélateur; ou remplir un « cube de boulettes » avec des croquettes. Donnez-lui son jouet en sortant de la maison. Travailler pour obtenir ce plaisir caché lui donnera une stimulation physique et mentale pendant que vous êtes absent.

Pratiquez l’obéissance. Travaillez sur les compétences d’entraînement tous les jours. Qu’il s’agisse de commandes basiques ou de tours avancés, les chiens aiment « avoir un travail » et aiment vous faire plaisir encore plus. Si vous n’avez jamais entraîné votre chien, inscrivez-vous à un cours d’entraînement en salle. Même si c’est seulement une fois par semaine, c’est l’occasion pour vous et votre chien de sortir et d’être actifs ensemble – en plus, vous aurez du « travail » à faire pendant la semaine.

Envoyez votre chien au camp. Une excellente alternative aux journées solitaires à la maison est le camp de jour pour chiens, la garderie ou le groupe de jeu. Les chiens s’exercent et socialisent avec d’autres chiens dans un environnement sécuritaire et supervisé. Les chiens peuvent bénéficier de façon significative en participant seulement une ou deux fois par semaine. En plus de leur donner de l’exercice, ces programmes améliorent les compétences sociales tout en réduisant les comportements négatifs à la maison.

L’animalerie qui prend soin de vos animaux comme de la famille. Suivez l’animalerie ToutouVillage pour plus d’actualités et d’offres sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut